Connectez-vous à nous

Sept joueurs partent pour la Coupe Canada

Football

Sept joueurs partent pour la Coupe Canada

FOOTBALL. Sept joueurs de football de Laval ont brillé aux différentes étapes de sélection de l’Équipe du Québec des moins de 18 ans.

Commentaires

L’entraîneur de la formation élite, Patrick Boies, a d’ailleurs dévoilé son alignement de 40 joueurs au terme de la dernière séance tenue au Campus du Fort St-Jean, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Celle-ci représentera le football québécois à la Coupe Canada 2014 qui se déroulera à Saskatoon, du 6 au 12 juillet.

Le talent local

Boies a opté pour les demis défensifs Derek Acheampong (Bulldogs de Laval), Renaldo Bernard (Bulldogs); Jérémie Dominique (Maraudeurs du Collège Laval); le receveur de passe, Julien Bourassa (Collège Laval); les joueurs de ligne défensive Kean Harelimana (Loups de Curé-Antoine-Labelle) et Julien Melançon (Collège Laval).

Le porteur de ballon des Loups Samuel Makwanda sera aussi présent en Saskatchewan.

Un long processus

Le processus de sélection, qui a débuté au mois de mars dernier, a permis aux entraîneurs d’observer plus de 400 joueurs dans le cadre des 3 camps d’évaluation.

«Nous avons dû faire des choix difficiles, parce que nous avons vu du football de qualité et des jeunes hommes motivés, sérieux. Le niveau des athlètes est une fois de plus très impressionnant, ce qui est encourageant pour l’avenir du football au Québec» a mentionné par voie de communiqué l’entraîneur-chef, Patrick Boies.

En quête d’un quatrième titre

L’Équipe du Québec défendra son titre pour une quatrième année consécutive, ayant remporté la médaille d’or lors de la Coupe Canada de Lethbridge en Alberta, en 2011, de London en Ontario, en 2012, et de Moncton au Nouveau-Brunswick, l’an dernier.

Le Québec amorcera les hostilités en affrontant la Saskatchewan (Blanc), le dimanche 6 juillet, à 15h.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Football

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page