Connectez-vous à nous

Sélection Panorama à nouveau primée

lidl opening times today

Immobilier

Sélection Panorama à nouveau primée

La tour d’habitation pour personnes âgées Sélection Panorama a valu au Groupe Sélection le prix Construire catégorie «immeuble multiusage» lors du gala virtuel tenu par l’Association de la construction du Québec (ACQ), le 27 août dernier.

Situé à Sainte-Dorothée en bordure de la rivière des Prairies, cet immeuble de 31 étages n’en est pas à ses premiers honneurs. Sélection Panorama avait été primée par la Corporation des entrepreneurs généraux en 2018. La résidence avait aussi été récompensée outre-mer en 2017.

«Sa hauteur, c’est pour ça qu’on avait gagné un prix à Londres, rappelle Alain Giguère, vice-président construction du Groupe Sélection. C’est un concept unique en Amérique du Nord. C’est très avant-gardiste.»

De fait, il s’agit de la plus haute tour résidentielle pour retraités au Canada. L’immeuble comprend 206 appartements locatifs et 48 condos.

«Ce qui nous différencie des autres immeubles, c’est aussi son architecture très classique et sa conception intérieure. Il y a de grands espaces communs pour agrémenter la vie de nos résidents. C’est très rare pour ce type de résidence», poursuit M. Giguère.

Espace Montmorency

Groupe Sélection travaille de concert avec le groupe Montoni sur Espace Montmorency, un projet qui devrait voir le jour à la fin de l’année 2021 ou au début de 2022.

«C’est un concept multifonctionnel. Il y aura 700 appartements, une tour à bureau et des stationnements situés à côté du Métro Montmorency. C’est énorme», ajoute-t-il.

Quant à une éventuelle expansion à l’international, ce n’est pas à l’ordre du jour.

«On travaille toujours sur le sujet, mais on a beaucoup de pain sur la planche.»

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page