Connectez-vous à nous

Seether redevient quatuor

Culture

Seether redevient quatuor

Le groupe métal sud-africain Seether, formé depuis près de 20 ans par Shaun Morgan (voix, guitare), Dale Stewart (voix, basse) et John Humphrey (batterie), ajoute un quatrième membre régulier, le guitariste Clint Lowery, à l’aube de sa tournée nord-américaine qui s’arrêtera à la Place Bell ce jeudi 15 novembre.

«C’était un ami que l’on croisait depuis plusieurs années dans d’autres bands, raconte Dale Stewart. Son jeu s’intégrait bien à notre style. Il amène aussi beaucoup d’enthousiasme sur scène. Il sait animer le public et le faire interagir avec lui.»

Nouvel album

«Nous allons à plusieurs endroits jamais visités durant cette tournée. C’est vraiment génial de rencontrer autant de nouveaux publics.»

 – Dale Stewart, bassiste de Seether

D’abord connu sous le nom de Saron Gas, Seether s’amène à Laval principalement avec les titres de Poison the Parish, un album lancé en mai 2017 qui concrétise un retour au métal alternatif et post-grunge qui l’a fait connaître au début des années 2000.

«Nous avons enregistré sous une nouvelle étiquette, sans producteur extérieur et une maison de disques qui fait obstruction à nos élans de création, poursuit le bassiste de la formation de Pretoria. Shaun demeure personnel dans ses textes, l’écriture de chansons restant une forme de thérapie pour lui, ce qui fait de chaque album un journal intime.»

La pièce préférée de Dale Stewart en ce moment est Against the Wall en raison de sa construction qui ne ressemble à rien d’autre sur Poison the Parish qui a été réalisé dans un studio de Nashville, au Tennessee.

Héritage

Seether réchauffera la foule dans l’attente d’un des groupes phare du grunge, soit Stone Temple Pilot, fort de plus de 50 millions de disques vendus depuis 1992. En mars dernier, la formation californienne de San Diego a sorti un septième opus en carrière.

«Nous les admirons depuis très longtemps, ayant assisté à leurs concerts bien avant de les côtoyer sur la route, confie Dale Stewart. Plusieurs de leurs chansons nous ont influencés. Ce sont des gars très gentils et terre à terre.»

Notons que les groupes Default and Age of Days participent aussi à la tournée.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page