Connectez-vous à nous

Actualités

Secteur de la Concorde: un sentier piétonnier verra le jour

La Ville de Laval a octroyé un contrat pour aménager un passage pour piétons entre la rue Françoise-Gaudet-Smet et le quai ouest de la gare de la Concorde.

«Il permettra une meilleure commodité et une plus grande efficacité dans les déplacements à pied, plus particulièrement pour les citoyens qui résident au nord-ouest de la station», mentionne le maire Marc Demers, par voie de communiqué.

Pour mettre en œuvre ces travaux, la Ville a acquis puis démoli la propriété située au 435, rue Françoise-Gaudet-Smet. Elle a aussi acquis une partie du terrain voisin.

Dynamiser le secteur

D’autres projets sont également en branle. La Ville a pris possession de la propriété située au 626, avenue Léo-Lacombe, qu’elle démolira cet automne pour revitaliser le quartier.

Des travaux de réaménagement de l’avenue Ampère, entre le boulevard de la Concorde Ouest et le boulevard Cartier Ouest, sont en cours. L’objectif est d’augmenter le nombre d’arbres et d’espaces végétalisés.

Le parc longeant la voie ferrée voit aussi se poursuivre ses travaux cet automne. Des sentiers et des aires de verdure y seront ajoutés.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page