Connectez-vous à nous

Seconde exposition en urbanisme à l’hôtel de ville

Actualités

Seconde exposition en urbanisme à l’hôtel de ville

Pour une deuxième année d’affilée, le hall d’entrée de l’hôtel de ville a accueilli une exposition d’un jour consacrée à des projets d’étudiants à la maîtrise en urbanisme de l’Université de Montréal.  

Dans le cadre d’un atelier dirigé par Djemila Hadj-Hamou, chef de division en aménagement et design urbain à la Ville de Laval, les étudiants ont été invités à concevoir des projets de design urbain lié à l’aménagement de secteurs lavallois.

Ces projets de requalification urbaine ciblaient les abords du boulevard des Laurentides et les aires de <@Ri>transit-oriented development (TOD)<@$p> des gares Sainte-Dorothée/Île-Bigras et Vimont.

Pour stimuler leur réflexion, les étudiants avaient reçu des conseils de plusieurs professionnels des Services de l’urbanisme, environnement et écocitoyenneté, des travaux publics ainsi que de la culture, des loisirs, du sport et développement social; sans compter le Bureau des grands projets, la Société de transport de Laval et Communauté métropolitaine de Montréal.

Ces professionnels ont aussi participé à l’évaluation des projets. (Source: Ville de Laval)

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page