Connectez-vous à nous

Se faire vacciner contre la grippe

Communauté

Se faire vacciner contre la grippe

L’éclosion de la grippe saisonnière est plus précoce cette année. La direction du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval met en place des cliniques de vaccination supplémentaires, les 15 et 16 janvier prochains.

Ces cliniques s’ajoutent à celles déjà prévues les 22 et 23 janvier. Elles permettront aux personnes à risque qui ne l’ont pas encore fait, ainsi qu’à leur entourage, de se prémunir contre la maladie infectieuse.

«Le fait d’avoir été vacciné contre la grippe A (H1N1) ne protège pas contre la grippe saisonnière actuelle, dont la souche est différente», rappelle Hugo Morissette, agent d’information du CSSS de Laval.

Vaccin offert

Le vaccin contre la grippe saisonnière est gratuit pour les enfants de 6 à 23 mois; les personnes souffrant de maladies chroniques en lien avec le coeur, les poumons ou les reins, le diabète, le cancer, l’asthme; les personnes présentant une obésité importante; les femmes enceintes qui en sont à leur 2e et 3e trimestre de grossesse; les personnes âgées de 60 ans et plus, ainsi qu’à leur entourage.

Les cliniques de vaccination seront ouvertes les 15, 16, 22 et 23 janvier, de 11h à 18h au CSSS de Laval situé au 1515, boulevard Chomedey.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page