Le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) investigue toujours sur la cause d’un feu ayant ravagé une résidence du boulevard des Mille-Îles dans la matinée du samedi 25 mai.
Par chance, personne ne se trouvait à l’intérieur de cette maison unifamiliale qui était en rénovations.
À l’arrivée de la première des 6 unités du SSIL réclamées pour l’intervention, soit 22 pompiers et leurs officiers, il était 4h48, soit 5 minutes après l’appel au 911 qui témoignait d’un feu faisant rage sur le boulevard des Mille-Îles, tout juste à l’ouest de la montée du Moulin.
À ce moment, l’ensemble du bâtiment était effectivement embrasé par les flammes, du premier étage à l’entre-toit, ce qui a forcé les pompiers à user d’une stratégie défensive pour contenir la propagation du feu aux bâtiments voisins.
Les sapeurs ont dû user de prudence d’autant plus que des signes d’affaissement et des trouées étaient visibles au niveau du plancher de la maison.
N’empêche que vers 6h28, les pompiers ont pris l’entier contrôle de la situation, non sans éviter que les pertes au bâtiment soient une perte totale, la valeur de la maison étant évaluée à 350 000$.
Notons que le soutien d’Hydro-Québec et d’Urgences-Santé a été demandé en cours d’intervention.
Si les enquêteurs du SSIL n’arrivent pas à éclaircir la cause toujours indéterminée de cet incident, le dossier sera transféré au Service de police de Laval.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/