Avec le retour des beaux jours printaniers, l’équipe nautique des pompiers de la caserne d’Auteuil a effectué son premier sauvetage d’un homme en kayak, le samedi 27 mai, sur la rivière des Mille-Îles.
C’est vers la fin d’après-midi, à 15h57, que le 911 a été alerté, alors qu’un kayakiste venait de chavirer et dérivait sur la rivière des Mille Îles.
Rapidement, deux équipes nautiques du Service de sécurité incendie de Laval ont mis leur bateau à l’eau et se sont dirigées vers les lieux rapportés de l’incident nautique.
Se présentant les premiers aux abords de l’île aux Vignes où avait fini par échoir le malheureux kayakiste, les pompiers d’Auteuil ont vite secouru celui-ci, l’amenant à bord de leur embarcation.
Ils lui ont procuré les premiers soins, notamment en commençant à le réchauffer, puisque l’homme souffrait d’hypothermie malgré le soleil éclatant, puisque les cours d’eau sont encore froids à cette période du printemps.
Dès 16h14, les pompiers remettaient le kayakiste aux mains des paramédicaux d’Urgences-santé pour un transport en centre hospitalier.