Connectez-vous à nous

Sarah Brunin-Brouillette championne provinciale en équipe et en combo

Sports

Sarah Brunin-Brouillette championne provinciale en équipe et en combo

Trois jeunes nageuses du quartier Sainte-Rose, Sarah Brunin-Brouillette, Laura Dee et Catherine Dee se sont illustrées lors du Championnat provincial de sélection tenu à la piscine Lucien-Flamand, à Québec, du 19 au 21 février.

Commentaires

Les jumelles, Catherine et Laura Dee ainsi que Sarah ont connu des performances à la hauteur de leurs attentes. Elles ont largement contribué à l’obtention de la médaille d’or en combo grade 7.

Sarah a également brillé en mettant la main sur la médaille d’or en équipe. Elle a uni ses efforts à ses partenaires de Montréal-Synchro pour devancer les équipes de Dollard-des-Ormeaux et de Synchro Élite de Québec. Les médaillées d’or sont dirigées par Karine Doré.

Sarah a décroché la médaille de bronze en solo. Elle a bien failli ajouter une quatrième médaille en duo en compagnie de sa partenaire Camille Bourgeois-Lessard. Le tandem a terminé au pied du podium.

Du bronze pour les Dee

En duo, Catherine et Laura sont reparties à la maison avec la médaille de bronze au cou.

Les jumelles ont été devancées par Camille Thuot/Annabelle Frappier, de Montréal-Synchro (or) et Rachel Fréchette/Janette Ball, du Club Dollard-des-Ormeaux (argent).

Les sœurs Dee n’ont pas participé à la compétition par équipe. Elles se concentrent sur leur duo, combo et solo.

Grâce à leur brio, les trois athlètes participeront aux Championnats de division de l’Est et de l’Atlantique, du 10 au 14 mars, à Québec. Le Club Synchro Élite de Québec sera l’hôte de cette compétition d’envergure.

Karine Doré s’attend à ce que ses protégées puissent terminer parmi les six meilleures nageuses. «Elles en sont à leur première année dans la catégorie junior. La compétition sera relevée. Les filles rencontreront de redoutables rivales», a conclu l’entraîneure qui n’a pas écarté l’idée qu’elles pourraient se retrouver sur le podium.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page