Connectez-vous à nous

Santé, logement et circulation pour Sylvie Moreau

Actualités

Santé, logement et circulation pour Sylvie Moreau

La candidate du Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Vimont, Sylvie Moreau, a exprimé ses principaux objectifs locaux la semaine dernière.

Comptable de carrière ayant toujours habité Laval, Sylvie Moreau se lance dans la joute politique pour la première fois, poussée par la situation alarmante dans le milieu de la santé. «On m’a souvent demandée sans succès de me présenter par le passé, mais l’état de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, ainsi que les conditions de travail difficiles des médecins, technologues et infirmières, m’ont convaincue d’y aller. Il faut redistribuer les ressources aux bons endroits.»

Agriculture et aînés

En plus de promettre de continuer de se battre contre le projet de pipeline d’Énergie Est aux côtés des groupes environnementaux, «on a de belles terres dans Vimont avec nos maraîchers et notamment une ferme élevant des agneaux», Sylvie Moreau s’inquiète de la présence de puits gaziers. «On sait qu’il y en a, sans savoir où ils sont ni dans quel état ils se trouvent; il faut s’en occuper!»

Elle fait aussi du logement social pour personnes aînées un enjeu majeur pour son comté.

«Il n’y a que 61 logements du genre en ce moment dans le secteur. Les personnes âgées nous disent qu’il n’y a pas de place abordable pour eux où vivre. On force ces gens ayant vécu toute leur vie ici à quitter pour ailleurs.»

Jeunes et A-19

La candidate péquiste déplore le manque d’infrastructures culturelles dans l’est de l’île Jésus, notamment à Auteuil qui ne possède aucun lieu de diffusion des arts. «Il est temps pour la circonscription d’avoir un endroit où partager la culture et accueillir les chansonniers et autres artistes.»

La situation sur le plan de la circulation routière préoccupe aussi sérieusement Sylvie Moreau. «Je suis déménagée de Vimont à Laval-des-Rapides à cause de la congestion routière dont le flux principal provient de la Rive-Nord et met en danger la sécurité de nos enfants. Le PQ fera une voie réservée et rapide pour autobus sur l’Autoroute 19 afin de désengorger le quartier. La qualité de vie des citoyens, il faut la réaliser concrètement et réalistement maintenant.»

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page