Connectez-vous à nous

Santé globale dans Chomedey

Actualités

Santé globale dans Chomedey

Un centre de santé globale axé sur quatre aspects essentiels du bien-être, conséquemment appelé Les 4 chemins, a été dévoilé au public lors d’une soirée tenue au Collège Letendre.

«Tu as besoin d’un psychothérapeute, j’en ai, a lancé la fondatrice, Gaëlle Meyer. Tu as besoin d’un masseur, d’une infirmière, j’en ai également.»

Partant d’un principe de convergence, l’établissement au coin des boulevards Saint-Martin et Daniel-Johnson rassemble des travailleurs autonomes occupant les trois salles selon les rendez-vous demandés.

Au cœur du projet, quatre chemins qui mènent à la vitalité: les soins de santé, le soutien aux études, support professionnel et les soins intégratifs.

«Ce que je n’ai pas encore comme offre de service, je vais tenter de l’acquérir», a complété la présidente-directrice générale.

Un citoyen peut donc prendre un rendez-vous de méditation, nutrition, médecine, orientation scolaire ou psychologie, entre autres.

Entraide

Le projet est né d’une volonté de trouver l’ensemble des services de santé et bien-être dans un même endroit. Pour les travailleurs, c’est l’occasion de mettre en commun leurs compétences.

«Si je vois un parent qui a besoin d’un soutien différent, c’est plus facile de le référer à d’autres professionnels», décrit Jennifer Bérubé, intervenante en petite enfance.

L’institution donne également des services esthétiques, dans l’optique d’une amélioration de l’image de soi.

«Si quand tu te regardes dans le miroir, tu ne te trouves pas belle, c’est difficile», Chantal Nantel, conseillère en soins de beauté. La résidente de Fabreville voit beaucoup de clients entrer avec le dos courbé et ressortir la tête haute.

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à la politique provinciale et fédérale, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page