Connectez-vous à nous
Rappelons que les vaccins contre la COVID-19 de Pfizer-BioNTech et de Moderna ont respectivement été homologués les 9 et 23 décembre. (Photo gracieuseté)

COVID-19

Santé Canada examine le vaccin d’AstraZeneca

Santé Canada et l’Agence européenne des médicaments (EMA) procèdent à l’examen du vaccin contre la COVID-19 fabriqué par AstraZeneca et l’Université d’Oxford.

Cette collaboration a lieu dans le cadre du projet OPEN de l’EMA qui permet aux organismes de réglementation de confiance hors de l’Union européenne de collaborer et d’échanger de l’information tout au long de l’examen scientifique.

Alors que le Ministère termine actuellement son examen des données présentées, il prévoit prendre une décision quant à l’homologation du vaccin dans les prochains jours. Santé Canada analyse le vaccin d’AstraZeneca depuis le 1er octobre.

Pour accélérer l’examen de tous les vaccins contre la COVID-19, le Ministère examine les données au fur et à mesure qu’elles sont fournies par le fabricant.

Ces présentations ouvertes permettent de raccourcir les durées d’examen sans toutefois compromettre l’innocuité, l’efficacité, ni la qualité. (C.R.)

 

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page