Connectez-vous à nous
injection vaccin COVID-19
La vaccin d’AstraZeneca a été homologué par Santé Canada le 26 février. (Photo gracieuseté)

COVID-19

Santé Canada assure les avantages d’AstraZeneca

Santé Canada confirme à la population canadienne que les avantages du vaccin d’AstraZeneca sont plus importants que les risques.

Une évaluation des données accessibles sur les cas signalés en Europe a permis à Santé Canada de conclure que le vaccin d’AstraZeneca contre la COVID-19 n’est pas associé au risque général de caillots de sang.

Le Ministère continuera d’ailleurs de collaborer avec les régulateurs internationaux afin d’examiner les données et les preuves des rares événements au fur et à mesure qu’elles seront rendues disponibles.

À l’heure actuelle, un seul cas d’accident vasculaire cérébral a été signalé chez une personne canadienne vaccinée par COVISHIELD, soit la version du vaccin d’AstraZeneca actuellement distribuée au pays. Toutefois, aucun lien entre l’incident et le vaccin n’a été établie à la suite d’une évaluation approfondie du cas menée par Santé Canada.

Ainsi, le Ministère encourage la population canadienne à se faire vacciner contre la COVID-19 et promet de continuer à examiner les problèmes d’innocuité qui seront portés à son attention. (C.R.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page