Connectez-vous à nous
vaccin
(Photo gracieuseté)

COVID-19

Santé Canada approuve le vaccin d’AstraZeneca

Santé Canada a homologué deux nouveaux vaccins contre la COVID-19.

L’un provient d’AstraZeneca et a été mis au point en partenariat avec l’Université d’Oxford, tandis que le second a été conçu par le Serum Institute of India. Ce dernier est une seconde version du vaccin d’AstraZeneca.

Il s’agit des premiers vaccins à base de vecteurs viraux contre la COVID-19 à être homologués au Canada. Leur utilisation est autorisée pour les personnes ayant plus de 18 ans.

Ceux-ci sont administrés en deux doses comme les vaccins de Pfizer-BioNTech et Moderna, mais peuvent être conservés dans un milieu réfrigéré à une température variant de 2 à 8 °C. Cela en facilitera la distribution partout au pays.

Millions de doses

Par ailleurs, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé qu’une première cargaison de 500 000 doses de ces vaccins devrait arriver au Canada au cours des prochaines semaines.

Le gouvernement fédéral prévoit aussi recevoir 1,5 million de doses supplémentaires d’ici la mi-mai en vertu d’une nouvelle entente conclue avec le fournisseur.

«Nous demeurons en très bonne voie de pouvoir garantir un approvisionnement suffisant pour que chaque Canadien ou Canadienne admissible qui souhaite se faire vacciner ait accès à un vaccin d’ici la fin du mois de septembre», a mentionné Anita Anand, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, par voie de communiqué.

Rappelons que l’entente initiale entre les deux parties prévoyait déjà l’envoi de 20 millions de doses du vaccin d’AstraZeneca vers le Canada. La finalisation d’un calendrier de livraison pour celles-ci est toujours en cours. (N.P./IJL)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page