Samuel Bolduc a signé un contrat de 775 000$ pour une saison avec les Kings de Los Angeles de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Il s’agit d’une entente à deux volets, ce qui signifie qu’il pourrait également être cédé au Reign d’Ontario sans être soumis au ballotage. Son salaire serait plutôt de 250 000$ dans la Ligue américaine de hockey (LAH).
Le Lavallois faisait partie de l’organisation des Islanders de New York depuis le début de sa carrière professionnelle en 2020-2021. Cette même formation l’avait repêché au 2e tour du repêchage de 2019.
En 52 matchs dans la LNH, il a cumulé 4 buts et 8 points.
Le défenseur de 6’4 » a joué la majorité de la dernière saison dans la LAH avec les Islanders de Bridgeport. Il a inscrit 9 buts et 35 points en 69 rencontres.
Avant de faire le saut chez les pros, Bolduc disputé quatre saisons dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. Il s’est aligné avec l’Armada de Blainville-Boisbriand et le Phoenix de Sherbrooke.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/