Le cabinet d’avocats Slater Vecchio LLP a déposé une action collective au nom des personnes au Québec ayant acheté ou consommé des cantaloups faisant l’objet des rappels récents de Santé Canada et qui sont tombées malades.
«L’objectif de cette action collective est de garantir l’accès à la justice pour ceux qui sont tombés malades ou ont subi des pertes financières en consommant ou achetant ces produits dangereux sans valeur», précise Saro Turner, associé chez Slater Vecchio, par communiqué.
Rappelons que l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), en collaboration avec Santé Canada, avait émis un rappel, le 1er novembre, de melons cantaloups de marque Malichita en raison de la présence de traces de la bactérie Salmonella découverte lors de tests.
L’ACIA a ensuite élargi le rappel pour inclure les cantaloups préemballés de marque Rudy et d’autres fruits vendus à travers le pays.
Selon la dernière mise à jour émise par Santé Canada en date du 7 décembre, 129 cas de salmonellose avaient été confirmés en laboratoire. 91 d’entre eux ont été détectés au Québec. 44 personnes ont été hospitalisées et cinq décès ont été signalés.
Au total, 129 cas de salmonellose avaient été confirmés en laboratoire en date du 7 décembre. 91 d’entre eux ont été détectés au Québec. 44 personnes ont été hospitalisées et cinq décès ont été signalés.
Slater Vecchio LLP invite les personnes ayant acheté l’un des produits visés par le rappel entre le 10 octobre et le 24 novembre à soumettre leurs informations sur son site web afin de faire partie de cette action collective. (N.P.)