Connectez-vous à nous

Saison satisfaisante pour le CS Fabrose féminin

lidl opening times today

Soccer

Saison satisfaisante pour le CS Fabrose féminin

À sa première année d’existence, le CS Fabrose a terminé au quatrième rang du volet féminin de la Première ligue de soccer du Québec.

La formation lavalloise a présenté une fiche de 3-4-8 et récolté 13 points.

«Pour une première saison, c’est très satisfaisant, affirme André Mercho, entraîneur-chef de l’équipe. Nous comptions sur beaucoup de jeunes joueuses, donc nous sommes confiants pour la suite.»

Le CS Fabrose avait commencé le calendrier en force et ne s’était pas incliné avant sa cinquième rencontre.

La suite a été plus difficile, notamment en raison de plusieurs blessures. L’attaquante Valérie Sanderson, qui avait marqué quatre buts en autant de rencontres, a notamment dû mettre fin à sa saison en raison d’une blessure au genou.

«Nous avons perdu des joueuses très tôt dans la saison, note M. Mercho. Puis, certaines sont parties en Italie pour jouer leur championnat d’université et d’autres se sont rendues en France pour suivre la Coupe du monde féminine. Ça n’a pas facilité la tâche.»

Au cours de leurs 10 derniers matchs, les représentantes lavalloises ont présenté un dossier plus décevant de 1-2-7.

Expérience

L’équipe de l’île Jésus comptait sur plusieurs jeunes joueuses pour sa saison inaugurale. La plupart de celles-ci évoluaient dans les réseaux collégial et universitaire.

Malgré ce facteur, les Lavalloises ont su tirer leur épingle du jeu. Elles sont l’une des deux seules formations qui sont parvenues à vaincre le CS Monteuil, qui a remporté le championnat.

«Nous avons montré que nous pouvions jouer dans cette ligue, poursuit l’entraîneur-chef du club. Il faut maintenant poursuivre dans cette direction.»

Pour ce faire, le club tentera de se renforcer en acquérant des joueuses d’expérience durant l’entre-saison.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page