Connectez-vous à nous

Saisie de matériel de chicha

Faits divers

Saisie de matériel de chicha

L’escouade VITAL, qui contre la Vente Illégale de Tabac À Laval, a procédé à la saisie de 15 000 $ de matériel pour chicha au Café Voluume, le 24 février dernier.

En début de soirée et munis d’un mandat, les policiers ont saisi plus de 250 pipes, des boîtes de cubes de charbon et près de 170 boîtes de chicha avec et sans tabac.

Plusieurs voisins s’étaient plaints auprès des autorités des activités du café, situé au 602, boulevard Curé-Labelle, à Chomedey.

De multiples avertissements

Depuis 2008, le café avait fait l’objet de plusieurs avertissements.

«À la suite aux plaintes du voisinage, nous avions visité plusieurs fois les propriétaires des lieux pour les aviser que leur activité était illégale. Après des avertissements, puis un constat d’infraction, nous avons finalement dû saisir le matériel», indique Nathalie Lorrain, des affaires publiques de la police de Laval. La police ajoute avoir présenté le livre de règlements complet pour que le propriétaire fasse une demande d’accréditation. «Nous lui avions même donné les documents, s’il voulait que son activité devienne légale», ajoute-t-elle.

Travail de prévention

En plus de l’illégalité de ces activités, l’escouade VITAL, composée de policiers et d’employés du ministère de la Santé et des Services sociaux, rappelle la dangerosité de l’inhalation de ces fumées.

«Une séance équivaut à 100 cigarettes par heure. Même la chicha sans tabac est dangereuse, car en brûlant le charbon, les utilisateurs respirent du monoxyde de carbone», indique la policière.

C’est la première fois que les policiers VITAL interviennent pour une consommation chicha. «Le plus souvent, nous intervenons pour de la contrebande de cigarettes», conclut Mme Lorrain.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page