Le dimanche 16 février, plus d’une dizaines d’activités culturelles et sportives seront proposées aux Lavallois.es dans le cadre de Sainte-Rose en Blanc.
Il s’agit de la dernière édition de l’événement qui aura lieu avant le réaménagement de la berge des Baigneurs.
Selon Flavia Alexandra Novac, conseillère municipale de Sainte-Rose, «ces travaux vont permettre d’organiser des événements bien différents».
De 10h à 16h, les participant.e.s pourront patiner, glisser et parcourir un labyrinthe hivernal en plus de prendre part à des matchs de ballon-balai et de hockey bottine.
Il sera possible d’emprunter du matériel sportif sur place, dont des fatbikes, et Sports Laval animera des activités sportives hivernales.
Des cours de danse folklorique et zumba sur neige sont aussi au menu, en plus d’un rallye parent-enfant et de contes d’hiver autour du fou.
Une activité sur l’histoire de Sainte-Rose sera aussi offerte aux Lavallois.es.
Deux cantines mobiles seront sur le site ainsi qu’un bar à chocolat chaud. Les participant.e.s pourront savourer leurs collations à côté du feu extérieur ou profiter des zones chaleurs au Centre d’interprétation de l’eau ou à la bibliothèque Sylvain-Garneau.
Sainte-Rose en Blanc est organisé par la Ville de Laval, en collaboration avec le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, et plusieurs organismes du quartier y présenteront des animations.
Sainte-Rose en Blanc aura lieu le dimanche 16 février, de 10h à 16h, à la berge des Baigneurs (13, rue Hotte, Sainte-Rose). Les cours de zumba sur neige auront lieu de 10h à 10h30, de 10h45 à 11h15, de 12h30 à 13h00 et de 15h15 à 15h45. Les cours de danse folklorique sur neige seront donnés de 11h30 à 12h10 et de 13h45 à 14h25. Les contes autour du feu se dérouleront de 13h00 à 13h45 et de 14h30 à 15h15.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/