Connectez-vous à nous

Saint-François au cœur des engagements de Francine Charbonneau

Actualités

Saint-François au cœur des engagements de Francine Charbonneau

Si elle est réélue pour un 4e mandat, la ministre régionale de Laval et députée sortante de Mille-Îles, Francine Charbonneau, accordera une attention toute particulière au secteur situé à la pointe est de l’île Jésus.

«Il faut se rendre avec plus de facilité à Saint-François et assurer le même service de transport en commun que dans le reste de Laval», lance-t-elle d’entrée de jeu.

«On veut des autobus plus fréquents, plus directs vers le métro et plus électriques», ajoute Mme Charbonneau en rappelant les investissements du gouvernement provincial ces dernières années dans les différents projets développés par la Société de transport de Laval.

Infrastructures

Elle s’engage également à soutenir la Municipalité afin d’offrir une meilleure offre de service en matière d’installations sportives et de loisirs aux résidents du secteur.

«La responsabilité de telles infrastructures appartient à la Ville, mais celle-ci pourra toujours compter sur mon appui pour obtenir du financement du gouvernement», affirme la candidate libérale en évoquant le Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du ministère de l’Éducation.

À titre d’exemple, Mme Charbonneau mentionne le projet de centre de services de proximité appelé à desservir en 2020 les quartiers Saint-François et Duvernay-Est, lequel abritera entre autres des espaces communautaires polyvalents et une bibliothèque.

Elle assure d’ailleurs la même collaboration à la Commission scolaire de Laval.

Aînés

La ministre responsable de Aînés et de la Lutte contre l’intimidation prend également l’engagement «d‘encourager le vieillissement actif dans Mille-Îles en permettant à la population de vieillir en santé dans un environnement sain et sécuritaire».

L’objectif est de faire en sorte que les personnes âgées puissent «rester plus longtemps à la maison». Cela nécessite «des endroits accessibles et adéquats où ils peuvent se réunir, mais aussi bouger», termine-t-elle.

Commentaires

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page