Connectez-vous à nous

Route 335: une pétition pour obtenir le soutien du fédéral

lidl opening times today

Actualités

Route 335: une pétition pour obtenir le soutien du fédéral

TRANSPORT. En ligne depuis le 10 janvier, la pétition demandant au gouvernement canadien d’intervenir auprès du palier provincial pour le prolongement de l’autoroute 19 et l’aménagement de voies réservées sur l’autoroute 15 a récolté en date du 26 janvier 895 signatures.

Commentaires

Sans surprise, 891 proviennent du Québec. Des citoyens de la Colombie-Britannique (1), du Nouveau-Brunswick (1) et de l’Ontario l’ont également signée.

Initiée par des résidents de la région du Grand Montréal, et parrainée par le député libéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, la pétition fait notamment état de «la congestion entre la couronne nord et Laval», la nuisance «à la qualité de vie des résidents et usagers» et l’avis d’urgence d’agir du Bureau d’audience publique en environnement.

La Coalition en accord

La Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées, qui compte plus de 5000 membres, salue la mise en ligne de cette pétition, elle qui milite pour le projet depuis nombre d’années.

«La Coalition reconnaît qu’on peut trouver assez particulier de devoir réclamer l’intervention du gouvernement fédéral dans un dossier de compétence provinciale, mais elle estime que les citoyens n’ont pas à être pris en otage, comme ils le sont actuellement, pour des raisons politiques», peut-on lire dans son communiqué émis le 25 janvier.

Le porte-parole du regroupement, préfet de la MRC et maire de Bois-des-Filion, Paul Larocque, indique que «le financement des projets d’infrastructures est souvent le point d’achoppement auprès du gouvernement québécois. Les fonds offerts par le palier fédéral doivent permettre la mise en œuvre de dossiers comme celui de l’A19».

On peut consulter la pétition à l’adresse petitions.parl.gc.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-742

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page