Connectez-vous à nous
sida
(Photo gracieuseté)

Actualités

Riposte du milieu communautaire québécois contre le sida

Le milieu communautaire québécois de lutte contre le sida a rendu publique sa riposte pour mettre fin à celui-ci sur le territoire québécois d’ici 2030.

Un total de cinq axes de travail ont été déterminés dans le cadre d’un projet coordonné par la Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida (COCQ-SIDA) :

  1. Améliorer l’accès au dépistage du VIH et de toutes les ITSS;
  2. Soutenir l’adhésion au traitement du VIH et de toutes les ITSS;
  3. Poursuivre les efforts en réduction des risques et des méfaits par le déploiement de services adaptés aux besoins des personnes et des populations clés;
  4. Agir sur les déterminants sociaux de la santé en créant des environnements favorables;
  5. Développer des partenariats intersectoriels.

Selon la COCQ-SIDA, ceux-ci doivent être prioritaires afin de répondre aux nouveaux objectifs de l’ONUSIDA, le programme commun des Nations Unies sur cette problématique, qui doivent être atteints d’ici quatre ans.

Mobilisation

La Riposte communautaire québécoise au VIH/sida prévoit s’appuyer sur la concertation et la mobilisation pour faire en sorte que le Québec et le Canada accentuent leurs efforts dans la lutte contre le sida et le VIH.

Le milieu communautaire québécois estime que «tous les outils pour mettre fin à cette épidémie existent» et qu’il «ne manque que la volonté politique». (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page