Connectez-vous à nous

Revue de l’année 2018: dernière partie

lidl opening times today

Actualités

Revue de l’année 2018: dernière partie

L’échiquier électoral a connu quelques changements en 2018, dont l’arrivée d’un premier député caquiste, peu avant qu’un ancien maire de Laval ne retrouve une liberté accrue après avoir été accusé et emprisonné.

L’île résiste à la vague caquiste

Cinq des six députés libéraux sortants de Laval ont résisté à la vague caquiste qui a déferlé sur le Québec le 1er octobre.

Seul Jean Habel a été emporté dans Sainte-Rose, vaincu par le caquiste Christopher Skeete qui s’est accaparé du comté par une majorité de 2462 voix.

Quatre jours après le scrutin, le député de Chomedey, Guy Ouellette, se voyait exclure du Parti libéral par un vote unanime du caucus pour «bris de confiance». Il siège depuis comme indépendant.

L’eldorado

Des projets pour quelque 800 M$ verront le jour dans le périmètre du centre-ville. (Photo 2M.Media – Archives)

Le forum immobilier dévoilait en novembre des projets pour quelque 800 M$ dans le périmètre du centre-ville.

Un hôtel de 300 chambres, 1 résidence pour personnes âgées et 2 tours d’habitation feront revivre le site du défunt Centre 2000, pendant que 6 tours de 15 à 22 étages de condos s’élèveront à proximité du Carrefour Laval, portant à plus de 2 G$ les investissements publics et privés dans un rayon d’1 kilomètre de la station Montmorency.

Libération conditionnelle totale

Gilles Vaillancourt (Photo 2M.Media – Archives)

À l’aube de ses 78 ans, Gilles Vaillancourt, qui jouissait d’une semi-liberté depuis un an, a obtenu sa libération conditionnelle totale le 6 décembre, ce qui signifie qu’il peut désormais retourner vivre à temps plein chez lui.

Il devra toutefois se soumettre à certaines conditions, lui à qui on interdit toute implication politique et financière. Il lui est également strictement interdit de quitter le pays d’ici l’expiration de sa peine, soit le 29 novembre 2022.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page