Connectez-vous à nous

Revitaliser le boulevard Cartier

Communauté

Revitaliser le boulevard Cartier

Le 13 mars dernier, le conseiller municipal de Laval-des-Rapides, Pierre Anthian, avait convié les citoyens et commerçants du boulevard Cartier à une consultation publique au restaurant Mitsos.

Commentaires

«L’objectif de cette rencontre est de rassembler toutes les forces vives de cette artère, souligne M. Anthian. Pour permettre son développement social, culturel et économique. Développer aussi le sentiment d’appartenance d’une population locale qui pourra encore mieux s’approprier ce milieu de vie»,.

C’est en présence du député sortant Léo Bureau-Blouin, qu’une vingtaine de personnes ont manifesté le désir de revitaliser le boulevard Cartier.

S’il est élu, M. Bureau-Blouin, un passionné de développement urbain, n’a pas caché qu’il soutiendrait le développement de ce projet.

Plusieurs idées ont été lancées, dont celle du groupe de l’école Danse en Lyne qui souhaite la construction d’une piste de danse extérieure, comme on retrouve à Verdun.

«Cette surface bétonnée avec un toit et des estrades pourrait servir à des expositions, à faire du sport, etc.» mentionne Lyne Lefebvre de l’école de danse.

Promenade Cartier

Au terme de cette réunion, on a décidé de créer une association des commerçants et gens d’affaires. On veutmétamorphoser ce boulevard en future Promenade Cartier.

«Je rêve d’un endroit où on trouvera des fleurs, arbres, jeux, rires, musique, danse, défilés, festivals, carnaval, une galerie d’art et plein de poésie», précise l’échevin.

M. Anthian a présenté le projet au maire Marc Demers et au service d’urbanisme, le 17 mars. «À la suite de ma requête, le bureau du maire m’a confirmé qu’une rencontre devrait se tenir dans deux ou trois mois, avec le maire et le service d’urbanisme», termine-t-il.

Le conseiller aimerait que la Promenade Cartier, sur laquelle se côtoieront toutes les générations et cultures dans un espace accueillant et sécuritaire, puisse voir le jour pour le 50e anniversaire de la Ville, le 6 août 2015.

Prochaine rencontre

Depuis le 18 février. Pierre Anthian a organisé plusieurs rencontres citoyennes pour parler de déneigement, stationnement résidentiel, congestion autour des métros, accessibilité pour les personnes handicapées. La prochaine rencontre, sur les animaux de compagnie et les parcs canins, aura lieu le mercredi 16 avril, à 19h, au centre des Loisirs Bon-Pasteur, 387, boulevard des Prairies.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page