Connectez-vous à nous

Reviendra, reviendra pas?

lidl opening times today

Actualités

Reviendra, reviendra pas?

C’est au conseil municipal du mardi 7 mai qu’on saura si la Ville renouvellera ou pas son programme de subvention de 2000 $ à l’achat d’un véhicule entièrement électrique et de 400 $ pour un vélo électrique.

On se rappellera que cette aide financière avait été exceptionnellement prolongée aux trois premiers mois de l’année en cours, histoire de faire le pont avec les budgets 2019 à Québec et Ottawa.

«On n’avait pas idée si le provincial allait reconduire son programme», explique la conseillère et membre du comité exécutif Virginie Dufour, qui n’a pas caché sa surprise à la suite de l’annonce du fédéral.

Or, considérant le maintien du programme Roulez électrique et de sa subvention de 8000 $ et la mise en place au fédéral d’un rabais additionnel de 5000 $ pour encourager l’achat d’un véhicule électrique, il y a fort à parier que la Ville ne réactive pas son programme de soutien aux véhicules verts, échu depuis le 31 mars.

«D’ici le prochain conseil, on va faire connaître nos intentions», s’est limitée à dire Mme Dufour.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page