Connectez-vous à nous

Réveiller sa conscience avec France Gauthier

Communauté

Réveiller sa conscience avec France Gauthier

Dans le cadre de sa tournée provinciale, France Gauthier s’arrêtera à Laval le 8 novembre pour présenter sa conférence intitulée La conscience dans tous ses états. Ce qu’il faut comprendre de 2012.

«La conférence s’adresse à tous les gens qui veulent avoir des réponses. Car tout ce que je dis, je l’ai expérimenté. Je raconte mes histoires, avec des exemples précis», explique l’auteure.

Sceptique, France Gauthier l’était aussi avant 2002, l’année où elle aurait vécu «une expérience transcendante grâce à un médium qui communique avec les personnes décédées», pour une émission animée par Claire Lamarche. Intriguée, l’ancienne journaliste s’est alors documentée sur le sujet avant de réaliser «plus de 200 entrevues avec des gens qui ont vécu toutes sortes d’expériences hors du commun, comme des expériences de mort imminente.»

Entrer dans la 4e dimension

Selon la conférencière, l’année 2012 marquera la fin de la 3e dimension et le début de la 4e.

«Après 26 000 de dualité pendant ce cycle d’involution qu’est la 3e dimension, nous entrons dans la 4e dimension, un cycle d’évolution au cours duquel on va se réapproprier le collectif», croit-elle.

Un cycle également de transition, entre la 3e et 5e dimension, qui a déjà débuté selon elle. Tout ce qui se passe dans le monde actuellement, des révoltes arabes au mouvement Occupy Wall Street, n’y serait pas étranger. «On va vivre une déstructuration de toutes les structures économiques, politiques, sociales, religieuses. Ça n’a plus de sens, on a créé une trop grande inéquité», soutient Mme Gauthier, qui ajoute que la bascule se produirait le 11 novembre 2011.

Écriture inspirée

La conférencière organisera également un atelier d’écriture inspirée le 2 décembre, pour transmettre ses connaissances sur ce sujet.

«Cet atelier permet de contacter son soi supérieur. On fait des exercices, on pose des questions ouvertes et on laisse le crayon aller», explique-t-elle.

La rencontre sera également l’occasion de distinguer l’écriture automatique et l’écriture inspirée.

La conférence se tiendra le 8 novembre, à 19h, au Palace, 1717, boulevard Le Corbusier. Coût: 20 $. Information: mmarcoux2@gmail.com. Pour l’atelier d’écriture du 2 décembre, à l’Hôtel le St-Martin, au coût de 140 $, contacter martinelapointe63@gmail.com.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page