Sous le coup d’une interdiction de conduite pour facultés affaiblies, Kenny Pineda a été retrouvé par une escouade canine, alors qu’il se cachait des policiers qui venaient de l’intercepter au volant d’un véhicule volé. Il a plaidé coupable à plusieurs chefs d’accusation au palais de justice de Laval.
Accusé d’avoir été en possession d’un véhicule volé, de conduite durant une interdiction et d’entrave au travail des policiers, Kenny Pineda a plaidé coupable à tous ces chefs d’accusation, le mercredi 8 janvier, au palais de justice de Laval.
Le 24 juillet 2023, des policiers de Valleyfield ont été avisés qu’un véhicule de marque Cadillac Escalade venait d’être volé dans le secteur limitrophe du Québec et de l’Ontario.
Se mettant à l’affût, ils ont vu le véhicule passer, arrivant de l’Ontario, et se sont mis à le suivre.
Roulant d’abord à une vitesse normale, la Cadillac Escalade s’est soudainement mise à accélérer en entrant dans une zone urbaine, atteignant une vitesse dangereuse pour le public.
Kenny Pineda, qui conduisait le véhicule, a fini par le quitter et l’abandonner, pour s’enfuir à pied. C’est l’escouade canine qui l’a retrouvé, caché sur un terrain.
Étant sous le coup d’une interdiction de conduite pour alcool au volant, l’accusé n’avait pas le droit de conduire.
Quelques mois plus tard, le 13 décembre 2023, Kenny Pineda a de nouveau été intercepté à Laval au volant d’un véhicule, alors qu’il était toujours sous une interdiction de conduite.
En vérifiant sa plaque d’immatriculation, un policier s’est rendu compte que le propriétaire n’avait pas le droit de conduire la nuit et que le véhicule devait obligatoirement être équipé d’un antidémarreur. Il a décidé de l’intercepter.
Kenny Pineda a alors tenté de s’identifier en donnant le nom de son frère. Le policier s’en est aperçu et a procédé à son arrestation.
L’accusé a admis tous les faits et plaidé coupable à un chef d’accusation d’entrave au travail d’un policier.
Le tribunal a ordonné la confection d’un rapport présentenciel.
Kenny Pineda sera de retour devant le juge le mercredi 7 mai.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/