Connectez-vous à nous

Retour éphémère des étoiles du hockey féminin

lidl opening times today

Hockey

Retour éphémère des étoiles du hockey féminin

Les plus grandes étoiles du hockey féminin disputeront, le samedi 28 décembre, le match Pro-Challenge de l’Association des joueuses de hockey professionnelles (PWHPA) qui aura lieu à la Place Bell.

Pour l’occasion, les équipes de Montréal et du Minnesota réuniront 17 olympiennes, dont les vedettes Marie-Philip Poulin, Hilary Knight et Mélodie Daoust.

Pour Mark Weightman, vice-président du développement et des opérations du Rocket de Laval et de la Place Bell, il s’agit d’une «excellente occasion pour les amateurs de hockey de renouer avec certaines de leurs joueuses préférées, en plus d’avoir l’occasion d’assister à un événement hors du commun et à du hockey de très haut niveau.»

Cette rencontre sera la deuxième d’un programme double proposé en partenariat avec le Rocket de Laval qui affrontera les Marlies de Toronto à compter de 15h.

Soutien

Cette annonce rappelle le partenariat qui avait été conclu entre les Canadiennes de Montréal, qui évoluaient dans la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF), et le Rocket de Laval au début de la saison 2018-2019.

Celui-ci avait pour but de mousser la croissance du hockey féminin en permettant aux joueuses d’utiliser les installations de la Place Bell. Plus de 3100 spectateurs avaient notamment assisté au «Match en rose» pour le cancer du sein en février 2019.

La ligue féminine a toutefois cessé ses activités au terme de la dernière saison pour des raisons financières.

Ainsi, la PWHPA coordonne désormais une programmation de matchs et événements ayant pour but d’offrir une visibilité aux joueuses qui souhaitent accélérer le processus de création d’une ligue professionnelle durable en Amérique du nord. (N.P.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page