Connectez-vous à nous

Retour en force de Gabriel Cloutier

Sports

Retour en force de Gabriel Cloutier

Après une absence de trois ans, le skieur Gabriel Cloutier a effectué un retour en force en frôlant la perfection sur le circuit provincial des bosses.

Commentaires

Âgé de 21 ans, l’athlète de Fabreville a causé une agréable surprise en remportant quatre des six compétitions provinciales de bosses en simple et de bosses en parallèle. Bref, il s’est avéré le meilleur au Québec.

«J’ai raté quelques années en raison d’une blessure au ligament croisé antérieur du genou et un manque de financement. Je me suis entraîné dans l’espoir de revenir», précise celui qui a toujours eu la passion pour le ski acrobatique.

Cloutier, qui a récolté cinq médailles, n’a pu gagner toutes les courses en raison d’une légère blessure. «J’aurais aimé réussir l’exploit même si je ne pensais pas connaître autant de succès», ajoute-t-il.

Coup de pouce

Gabriel a louangé son entraîneur Édouard Lortie, du club de bosses Mont Saint-Sauveur. «Il m’a énormément aidé moralement et techniquement. Ma passion pour le sport l’a touché. Je suis revenu aussi fort grâce à lui.»

Bien entendu, Gabriel rêve aux Jeux olympiques de 2018. «D’ici là, je dois penser à participer au championnat du monde. C’est comme un joueur de hockey. Il rêve d’évoluer dans la Ligue nationale et par la suite gagner la coupe Stanley.»

Gabriel est à la recherche de commanditaires. On peut le joindre au 438 889-2929.

21,53 points

Gabriel Cloutier a connu du succès en finissant au deuxième rang de la Série Canadienne de l’Est qui avait lieu à Camp Fortune, dans le parc de la Gatineau, en fin de semaine dernière. Il occupait le premier rang lors des qualifications. Seul l’Ontarien Zac Hoffman l’a devancé sur le podium.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page