Connectez-vous à nous

Retour du Défi sans auto solo

lidl opening times today

Environnement

Retour du Défi sans auto solo

Depuis hier et jusqu’au dimanche 20 septembre, le 12e Défi sans auto solo, une compétition amicale qui fait la promotion de la mobilité durable, espère amener les gens à renouer avec le transport collectif, quelque peu délaissé durant la pandémie de la COVID-19.

Pour participer, il suffit de créer un compte et d’y enregistrer les déplacements effectués, via le site Internet ou l’application prévue à cet effet.

Mobilité active

Rappelons qu’initié en 2009, le Défi sans auto solo est une compétition amicale entre les entreprises et institutions québécoises qui permet de sensibiliser leur personnel et leur communauté étudiante sur l’utilisation des transports durables.

Tous les détails entourant cette compétition entre entreprises et institutions ainsi que la liste des prix à gagner sont accessibles au defisansauto.com. Un abonnement pour six mois à la Société de transport de Laval est, entre autres, disponible; en plus d’autres forfaits pour l’usage de Bixi, Communauto, des laissez-passer pour muséess et passeports pour festivals.

Réduire les GES

«Pour se démarquer, les organisations participantes encouragent leur personnel et leur communauté étudiante à réduire leurs déplacements en automobile en solo. Que ce soit par le transport actif, le transport collectif ou même le télétravail, le Défi est l’occasion pour les personnes participantes de découvrir la mobilité durable ou de devenir ambassadeur de leur mode de transport durable auprès de leurs collègues», peut-on notamment lire.

Délaisser l’utilisation d’un véhicule en solo pour se déplacer en autobus, train ou vélo  «c’est affirmer son engagement envers une mobilité durable qui réduit la congestion routière et les émissions de gaz à effet de serre (GES) pour le bien-être de l’ensemble de la collectivité», indique exo dans son communiqué.

Partout au Québec

Notons que le Défi sans auto solo est porté par l’Association des Centres de gestion des déplacements du Québec (ACGDQ). En 2019, il a rassemblé dans l’ensemble du Québec, près de 4983 personnes regroupées dans 177 organisations. (B.L.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page