Connectez-vous à nous

Retour du concours «Mon quartier fleuri»

lidl opening times today

Environnement

Retour du concours «Mon quartier fleuri»

Toutes les personnes passionnées d’horticulture et résidant à Laval sont invitées à s’inscrire au concours Mon quartier fleuri, qui vise l’embellissement des milieux de vie et la participation citoyenne.

Pour une 4e année consécutive, 12 sites à fleurir ont été ciblés aux quatre coins de la ville. Les participants ont jusqu’au dimanche 5 avril pour s’inscrire.

En tout, 12 équipes seront formées et chacune d’elle pourra compter sur le soutien d’un technicien en horticulture pour l’idéation du concept avant la journée de plantation, qui est prévue le samedi 6 juin.

Soutien municipal

La Ville de Laval allouera 3000 $ à chaque équipe pour l’achat auprès de fournisseurs locaux de fleurs, végétaux et des éléments inertes.

Chacune des plates-bandes sera préalablement préparée par le Service des travaux publics de la Ville, qui s’occupera également de l’arrosage et du désherbage de l’aménagement pendant toute la belle saison.

Prix et inscription

L’équipe gagnante décrochera un chèque-cadeau de 200 $ des Serres Lavoie pour chacun de ses membres.

L’équipe Coup de cœur du public recevra pour sa part un chèque-cadeau de 100 $ des Serres Lavoie pour chacun de ses membres.

Également, il y aura un tirage au sort parmi tous les participants donnant droit à deux formations sur mesure offertes par le Centre de formation horticole de Laval.

Pour s’inscrire, voir les emplacements des sites ou consulter les règlements, rendez-vous sur monquartierfleuri.laval.ca d’ici le dimanche 5 avril. (B.L.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page