Jusqu’au lundi 2 septembre, chaque fois qu’Environnement Canada décrétera un avertissement de smog avant 18h, la Société de transport de Laval (STL) réduira pour le lendemain le droit de passage unitaire à 1 $ sur l’ensemble de son réseau régulier d’autobus et de taxis collectifs.
La STL souhaite encourager l’utilisation du transport en commun à Laval dans le but de réduire le nombre de voitures en circulation, lesquelles sont en grande partie responsables de la pollution atmosphérique durant la saison estivale.
«Avec cette initiative unique au Canada, la STL contribue concrètement à l’amélioration de la qualité de l’air et encourage plus de Lavallois à prendre le transport collectif», a affirmé Éric Morasse, président du conseil d’administration de la STL via communiqué.
Rappelons que le tarif spécial de 1 $ accordé lors des journées de smog correspond à une réduction de près de 70 % sur le tarif régulier de 3,25 $.
Pour informer des rabais, un bulletin spécial est diffusé sur le site Web de l’organisme de transport, les médias sociaux, les panneaux à messages variables du ministère des Transports (MTQ) en plus de communiquer auprès des différents médias. (A.G.D.)