Connectez-vous à nous

Retour de l’Ultime entraînement policier au Collège Laval

Sports

Retour de l’Ultime entraînement policier au Collège Laval

SPORTS SCOLAIRES. La troisième édition du défi «L’Ultime entraînement policier» bat son plein depuis le 5 octobre au Collège Laval.

Commentaires

Près de 400 élèves de 4e secondaire relèveront durant 8 semaines le défi de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), afin d’amasser des fonds pour la recherche sur les maladies infantiles.

Ultime défi

Les élèves participent à un entraînement physique supervisé en prévision de cet ultime défi qui aura lieu au Centre Adrénaline le jeudi 3 décembre.

Les élèves devront relever l’objectif proposé par les gendarmes de la GRC en passant une version allégée du TAPE, soit le test d’aptitudes physiques essentielles qu’effectuent les policiers dans le cadre de leur formation.

Implication de la GRC

«Partager avec ces jeunes les outils d’entraînement conçus pour nos membres est une façon pour la GRC de s’impliquer auprès de la communauté,», explique par voie de communiqué Roland Gallant, surintendant à la GRC. Adopter de saines habitudes de vie, s’activer et se mobiliser en groupe, tout en respectant l’individualité, ce sont là des valeurs essentielles de la GRC. Nous sommes très heureux de pouvoir soutenir ces élèves pour venir en aide à la Fondation des étoiles et aux chercheurs en pédiatrie».

Deux participants

Camille Coutu a décidé de participer au défi, «car c’est une belle occasion pour moi de me dépasser tout en contribuant à une excellente cause».

Quant à son camarade de classe Jan Brotto, il considère que ce

«défi nécessite de la volonté et favorise le dépassement de soi tout en se mobilisant pour les enfants malades. C’est

pourquoi je n’ai pas hésité une seconde à m’y inscrire».

Engouement

«L’engouement est palpable. D’ailleurs, une hausse de plus de 50 % du taux d’inscriptions a été enregistrée cette année, ce qui promet un succès pour cette campagne de commandite», a fait savoir la porte-parole du Collège Laval, Amélie Lapierre.

Les élèves peuvent mobiliser leurs camarades et leur famille, afin d’amasser davantage de fonds au profit de la recherche pédiatrique.

Un objectif de 8000 $ a été fixé. L’argent amassé ira à la Fondation des étoiles.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page