Connectez-vous à nous
(Photo gracieuseté)

Actualités

Retour de la marche pour la bientraitance des personnes aînées

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval invite la population à participer à la quatrième édition de Laval en marche pour la bientraitance des personnes aînées qui aura lieu le mardi 15 juin.

Celle-ci a lieu en marge de la Journée mondiale contre la maltraitance des personnes aînées. L’objectif est d’illustrer son soutien et volonté de faire partie d’une société respectueuse et bientraitante.

En raison du contexte sanitaire, les participants devront faire une marche de 2 ou 4 kilomètres, que ce soit de manière individuelle ou en bulle familiale. Ils peuvent aussi choisir le lieu où ils souhaitent la faire, puisqu’aucun rassemblement n’aura lieu.

La journée se poursuivra avec la présentation d’une conférence virtuelle de Marie Beaulieu, professeur à l’École de travail social de l’Université de Sherbrooke et titulaire de la Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées. L’événement se nomme L’âgisme et la maltraitance: un même combat! et aura lieu à 13h.

«Nous le savons, cette dernière année a été signe d’isolement pour beaucoup de gens, peut-on lire dans le communiqué du CISSS de Laval. La symbolique de la marche évoque l’aspect collectif de la lutte pour cette cause, ainsi que l’importance de demeurer vigilants et mobilisés à l’égard de cet enjeu. C’est donc l’occasion idéale pour témoigner votre soutien tout en étant actif.»

Inscriptions

Il est possible de s’inscrire à la marche et la conférence virtuelle du 15 juin en ligne ou en contactant le 450 681-8813 (poste 101).

Les marcheurs sont également invités à prendre une photo d’eux en action durant leur marche et la publier sur Facebook sous la publication de la Table régionale de concertation des aînés de Laval.

Des prix de participation seront offerts. Il est d’ailleurs possible pour les participants d’aller récupérer un masque réutilisable ou un sac de coton en soutien à la cause dans le réseau des bibliothèques de Laval jusqu’au 30 juin. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page