Connectez-vous à nous

Retour de la crosse mineure à Laval

Hockey

Retour de la crosse mineure à Laval

Depuis deux ans, on pratique la crosse au champ au collège Montmorency et le Rebel de Laval joue à la crosse en enclos depuis l’an dernier au sein de la Ligue junior de crosse du Québec (LJCQ). C’est maintenant le temps d’accueillir de la crosse mineure à Laval.

Commentaires

Alexandre Hamel, Daniel Meilleur et Éric Rondeau ont eu l’idée de créer une association régionale et de mettre sur pied deux équipes pour cette première année d’activité. Ces formations des catégories bantam (13-14 ans) et midget (15-16 ans) joueront des parties face aux équipes de Montréal, Longueuil, Valleyfield, Sherbrooke etc. «Il n’y aura pas de Ligue mais il y aura des joutes prévues», précise l’entraîneur de l’équipe de crosse collégiale du collège Montmorency, Éric Rondeau.

Des joueurs sont recherchés pour compléter les rangs de ces deux équipes. L’équipe midget dirigée par Alexandre Hamel et Martin St-Jacques comptera plusieurs membres du collège Letendre dans son alignement. «Tous les joueurs de hockey devraient jouer à la crosse, car ce sport apprend à jouer la tête haute, améliore la coordination œil/main, augmente le «cardio» et augmente la créativité dans les feintes», souligne Rondeau.

Yves Beauregard pilotera la formation bantam, qui comptera dans ses rangs Maxime Beauregard, un des meilleurs joueur bantam au Québec. «Ce que nous voulons offrir aux jeunes Lavallois est la possibilité de pratiquer la crosse, autant dans le réseau civil que dans le réseau scolaire. Nous avons un plan de cinq ans. À long terme, ça devrait être payant. Nous avons une équipe junior, mais nous n’avions aucune équipe mineure pour éventuellement alimenter le junior», stipule Éric Rondeau.

L’entraîneur de l’équipe de crosse junior du Rebel de Laval, Daniel Meilleur n’a pas caché sa joie de voir l’arrivée de ces deux nouvelles équipes. «Ces joueurs joueront dans un avenir rapproché avec notre équipe», conclut-il.

Vers le Championnat provincial

«Avec la création d’une association régionale, nous espérons faire découvrir le sport de la crosse aux jeunes lavallois. Nous nous ferons un but de représenter la ville de Laval et d’envoyer chacune de nos équipes de crosse au Championnat de crosse provincial», a souligné le président de l’Association régionale de crosse de Laval, Alexandre Hamel. «C’est notre objectif de participer au provincial», poursuit Rondeau.

Porte-ouverte le 12 mai

Une soirée porte-ouverte aura lieu le lundi 12 mai, entre 19h et 20h30, à l’aréna Richard-Trottier.«Les jeunes intéressés à jouer à la crosse ou en savoir plus sur ce sport peuvent venir à cette journée porte-ouverte», termine Rondeau. Pour plus d’information ou inscription, les personnes intéressées peuvent visiter le site Internet www.crosse-laval.qc.ca PHOTO 250

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page