Connectez-vous à nous
Course au flambeau 2021
La Course au flambeau des agents de la paix compte plus de 25 membres sur ses 3 comités organisationnels. Au total, ce sont huit services de police et d’agent de la paix qui collaborent année après année. (Photo gracieuseté - SPL)

Actualités

Retour de la Course au flambeau en 2021

Le 11 mai, la Course au flambeau des agents de la paix (CAF) a lancé une campagne de visibilité visant à faire connaître sa mission au profit d’Olympiques spéciaux Québec (OSQ) et démontrer l’engagement collectif des policiers, policières et agents de la paix du Québec envers cette cause.

«S’impliquer au sein d’une organisation qui encourage l’inclusion et qui contribue à faire la différence dans la vie des athlètes spéciaux procure un grand sentiment de fierté, de déclarer Sylvain Chevalier, assistant-directeur au Service de police de Laval (SPL) et directeur provincial CAF, via communiqué. Un but commun habite celles et ceux qui soutiennent la Course au flambeau soit celui de permettre aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle qui font preuve d’un dévouement sans borne de s’épanouir par le sport et au-delà.»

«C’est avec une grande fierté que l’Association des directeurs de police du Québec s’engage dans cette campagne de visibilité, d’ajouter Pierre Brochet, directeur du SPL et président de l’ADPQ, dans cette sortie publique. [Nous tenons] à souligner l’engagement social [des] policières et policiers dans leur communauté. Ensemble, nous avons fait de la valorisation du métier policier, une priorité. En cette semaine de la police, un grand merci à tous les agents de la paix de la province pour leur engagement au quotidien.»

Pour l’occasion, les services de police ont apposé des autocollants représentant le logo de la Course au flambeau des agents de la paix sur leurs véhicules de police. Au total, plus de 2500 autopatrouilles arboreront les couleurs de la CAF.

Cette campagne a été lancée durant la Semaine de la police, précédant ainsi Le Relais de la flamme, un événement significatif pour la CAF qui aura lieu le jeudi 17 juin aux quatre coins du Québec. Pour ce relais provincial, plusieurs courses amicales seront organisées par différents services policiers et agents de la paix afin d’amasser des fonds pour OSQ, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Rappelons que depuis 40 ans, Olympiques spéciaux Québec offre des programmes d’entraînement et un réseau de compétitions pour plus de 8000 athlètes, âgés de 2 ans et plus, qui présentent une déficience intellectuelle. Ceux-ci impliquent 17 disciplines visant à améliorer la condition physique, l’estime de soi et l’inclusion sociale de ces personnes. (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page