Connectez-vous à nous

Retour à la crosse réussie

Sports

Retour à la crosse réussie

En 2013, le comédien et sportif bien connu Éric Hoziel a redémarré la crosse à Laval avec un groupe de bénévoles. Deux équipes lavalloises ont fait partie de la Ligue de crosse de la Rive-Nord, dont la saison a pris fin le 7 juillet.

«Nous n’avons pas vraiment publicisé la Ligue. Pourtant, plus de 100 jeunes filles et garçons se sont présentés à la journée porte ouverte le 24 mars. Il s’agissait d’une année d’initiation», a précisé Éric Hoziel.

«Nous voulions voir si les jeunes allaient aimer ce sport. Ce fut un énorme succès pour les trois organisations, Blainville, Terrebonne et Laval», a-t-il ajouté.

Naissance des Titans

Les Titans de Laval des catégories novice (2003-04) et pee-wee (2001-02) ont croisé le fer avec les Bastions de Blainville et les Mustangs de Terrebonne.

Les équipes dirigées par l’entraîneur Guillaume Coursol ont bénéficié des installations aux arénas Cartier et Richard-Trottier. Elles ont pris part à une douzaine de parties du mois d’avril à juillet.

Laval a pu compter sur différents partenaires, dont la Fédération de crosse du Québec qui a fourni de l’équipement, l’Association régionale de crosse de Laval et Hockey Laval. D’ailleurs, M. Hoziel n’a pas caché que la crosse est un excellent complément au hockey.

«Nous voulions nous assurer de ne pas être en conflit d’horaire avec le hockey. Martine Deschamps, de Hockey Laval a fait un bon travail. Plusieurs excellents joueurs de hockey de l’ouest du pays jouent aussi à la crosse», a-t-il fait remarquer.

Déjà en branle pour l’an 2

Éric Hoziel et son groupe de bénévoles préparent déjà la deuxième saison. D’ailleurs, les jeunes pourront s’initier à la crosse et pratiquer ce sport au gymnase de l’école Marcel-Vaillancourt les dimanches, de septembre à mai.

Des entraîneurs chevronnés seront sur place pour travailler avec les jeunes et pratiquer les habilités individuelles.

«Nous voulons avoir une équipe bantam et midget l’an prochain. Nous avons déjà hâte à notre deuxième saison», a conclu Éric Hoziel.

La saison commencera à la mi-avril 2014 et se terminera au début de juillet.

Information: crosselaval@gmail.com ou le site de l’Association régionale de crosse de Laval: www.crosse-laval.ca

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page