Connectez-vous à nous

Félix Dolci champion du monde junior aux anneaux

lidl opening times today

Sports

Félix Dolci champion du monde junior aux anneaux

Félix Dolci a été couronné, le 29 juin, en finale individuelle aux anneaux des tous premiers Championnats du monde juniors de gymnastique artistique, à Gyor, en Hongrie.

Deuxième des qualifications à cette épreuve, l’athlète de 17 ans a réalisé la meilleure performance de la finale avec 13,600 points.

«Dès l’échauffement, tout le monde a pu observer que j’étais solide et très constant sur mes réceptions. J’avais un bel ordre de passage, ce qui m’a permis de voir le résultat des autres et je savais ce qu’il fallait pour monter sur le podium», a expliqué Dolci par voie de communiqué.

Une ascension qui se poursuit

Quatrième du concours multiple jeudi, le gymnaste québécois avait déjà obtenu une médaille d’argent au sol plus tôt dans la journée du 29 juin.

«Je suis arrivé dans les finales avec l’objectif de gagner deux médailles. Je savais que j’étais capable de livrer de bonnes performances et c’est exactement ce que j’ai fait aujourd’hui.»

Plus tôt cette année, Dolci avait quitté les Championnats canadiens de gymnastique artistique avec une récolte de cinq médailles d’or et une d’argent. Il était aussi devenu l’athlète le plus décoré de l’histoire des Jeux du Canada, ayant obtenu 11 médailles en deux apparitions.

Son prochain défi sera la compétition Élite Canada qui se déroulera du 17 au 20 juillet en Colombie-Britannique. Cette compétition lui servira de tremplin pour la suite. «Je compte tester de nouveaux mouvements. Ensuite, je vais reprendre l’entraînement estival pour continuer de progresser», a-t-il conclu. (N.P.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page