Connectez-vous à nous
résidence permanente
Afin de soutenir le français au Canada, aucune limite de demandes ne sera déterminée pour les candidatures francophones ou bilingues. (Photo gracieuseté)

COVID-19

Résidence permanente pour 90 000 étrangers essentiels

De nouvelles politiques publiques du ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté faciliteront l’acquisition du statut permanent des travailleurs temporaires et des élèves étrangers diplômés.

Ces dernières s’appliqueront à ceux et celles qui sont déjà au Canada et dont les compétences et l’expérience sont un atout pour lutter contre la pandémie et relancer l’économie, comme les travailleurs temporaires employés dans les hôpitaux et maisons de soins de longue durée.

Pour être admissible, les travailleurs doivent avoir minimalement un an d’expérience de travail au pays dans une profession recherchée.

Pour leur part, les étudiants doivent avoir terminé un programme postsecondaire canadien admissible au cours des quatre dernières années.

De plus, ils ont l’obligation de maîtriser l’une des langues officielles du Canada.

Le 6 mai, le Ministère commencera à accepter les demandes des travailleurs temporaires du secteur des soins de santé, travailleurs temporaire d’autres professions essentielles et étudiants étrangers diplômés d’une institution canadienne.

Au total, 90 000 nouvelles résidences permanentes seront accordées d’ici le 5 novembre. (C.R.)

Commentaires

Continuer la lecture
Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page