Connectez-vous à nous

Réseautage pour l’entrepreneuriat étudiant

Actualités

Réseautage pour l’entrepreneuriat étudiant

Le 15 novembre, la coopérative le Tiers Lieu, le Collège Montmorency, ainsi que le Collège Letendre se sont associés pour la cause de l’entrepreneuriat jeunesse en organisant un premier 5 à 7 dans les murs du cégep.

Les élèves des deux établissements scolaires ont été invités à venir échanger avec trois jeunes entrepreneurs lavallois.

Stéphanie Robillard-Sarganis, auteure du blogue mabanlieue.net, Christian Wirth, formateur en intelligence collective et Kerlando Morette, propriétaire de l’entreprise Inovapub, ont abordé plusieurs enjeux avec les jeunes.

Le trio a parlé du sentiment de ne pas avoir la crédibilité nécessaire auprès des institutions et s’est questionné sur comment replacer l’humain au cœur de l’entreprise.  Enfin, le groupe a échangé sur les difficultés à trouver son premier client, le réseautage d’affaires et la recherche de financement.

Tout au cours de la rencontre, les jeunes entrepreneurs du Collège Montmorency et du Collège Letendre ont pu poser leurs questions et, même, présenter leurs projets aux trois invités. (N.ST-G.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page