Connectez-vous à nous

Réseau de stupéfiants provincial démantelé

lidl opening times today

Actualités

Réseau de stupéfiants provincial démantelé

Des escouades policières nationales et régionales, dont des membres du Service de police de Laval (SPL), ont collaboré, le 10 avril, pour procéder à 33 arrestations dans plus de 10 municipalités au Québec.

Dans le cadre du projet ORQUE, les policiers ont arrêté 33 individus, notamment, Claude Gauthier et Pascal Facchino membres en règle des Hells Angels du chapitre de Trois-Rivières et têtes dirigeantes de la vente de stupéfiants pour le secteur de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le projet ORQUE a permis de réaliser d’autres enquêtes permettant ainsi le démantèlement complet de réseaux, des fournisseurs jusqu’aux revendeurs, en périphérie de Montréal jusqu’en Outaouais.
Les arrestations effectuées font suite à deux phases de perquisitions réalisées au cours de l’année 2018.

En cours d’enquête, les policiers ont effectué 37 perquisitions qui ont permis la saisie de 23 véhicules, près de 2 kilos de cocaïne, 120 000 $, 27 100 comprimés de méthamphétamine, 4 armes à feu et 6 vestes aux couleurs des Hells Angels, ainsi qu’un écusson.

Plus de 160 policiers ont participé à ce projet d’enquête.

L’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO), composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal, du Service de police de la Ville de Québec, du Service de police de Laval et du Service de police de Lévis, a travaillé avec les escouades régionales mixtes (ERM) de la Montérégie et de l’Outaouais en collaboration avec le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page