Connectez-vous à nous

Réseau de fraude démantelé

Faits divers

Réseau de fraude démantelé

Le 11 février, le Service de police de Laval a procédé au démantèlement d’un réseau organisé de fraude, qui payait de la marchandise de restaurant sans fonds.

Commentaires

Ces fraudes seraient survenues entre mai et août 2014. Le principal suspect, Jeevakaran Ramanathan, aurait utilisé un stratagème de prête-noms dans le but de placer des commandes importantes de marchandise pour un restaurant de Laval.

La marchandise aurait été payée avec des chèques sans fonds. La somme totale de la présumée fraude se chiffre à environ 575 000 $.

Arrestation et perquisitions

À la suite de l’arrestation du suspect, trois mandats de perquisition ont été exécutés dans deux résidences et un restaurant de Laval. La saisie comprend 20 terminaux de point de vente, de la marchandise volée, de l’argent contrefait et une quantité importante de documents.

Jeevakaran Ramanathan a comparu le 12 février pour faire face à des accusations de fraude et sera détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté.

L’enquête se poursuit encore et démontre que l’homme aurait pu approcher d’autres victimes ayant servi de prête-nom dans les fraudes. D’autres compagnies auraient pu également être victimes de fraude.

Toute information permettant d’identifier des victimes sera traitée confidentiellement par le biais de la ligne info 450 662-INFO (4636) ou le 911 en mentionnant le dossier LVL-140811-112. (B.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page