Connectez-vous à nous

Réseau de cannabis illégal démantelé

Actualités

Réseau de cannabis illégal démantelé

Avec l’assistance du Service de police de Laval, les enquêteurs de la Section du crime organisé du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont mené quatorze perquisitions, notamment à Laval et Montréal, frappant durement un réseau structuré de production et de distribution de cocaïne et de cannabis illégal, le 13 novembre.

L’organisation opérait  en sol montréalais. Six personnes ont été arrêtées et libérées sous promesse de comparaître.

Les policiers ont également visité des adresses dans les villes de Brossard, Mascouche, ainsi que les municipalités de Lac Supérieur, Saint-Barthélemy, Sainte-Ursule et Saint-Donat-de-Montcalm.

Quatre plantations illégales de cannabis ont été perquisitionnées. L’enquête a permis de démontrer qu’un des producteurs détenait une licence pour produire et vendre du cannabis à des fins médicales, mais celui-ci écoulait plutôt son produit sur le marché illicite.

Il s’agit de l’un des premiers dossiers d’importance du SPVM ciblant le cannabis illicite depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle Loi sur le cannabis, le 17 octobre.

L’opération a été réalisée avec la collaboration de la Sûreté du Québec, du Service de police de l’agglomération de Longueuil, Service de police de la Ville de Mascouche et celle d’Hydro-Québec.

Plus d’1,5 M$

Ces interventions ont permis de faire main basse sur 970 plants de cannabis 14 000 $ en dollars canadiens, une arme de poing, 3 véhicules servant à différents travaux utiles à ce trafic, soit une chargeuse compacte, une rétrocaveuse et un bulldozer à chenilles.

La valeur totale des biens saisis est évaluée pour l’instant à 1 564 000 $.

Le SPVM rappelle que la production, distribution, vente et consommation de cannabis sont réglementées et que les policiers ont pour mandat de faire respecter la loi.

Quiconque aurait de l’information sur ces événements ou sur tout autre dossier peut communiquer avec le 911, son poste de quartier ou avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L’information sera traitée de façon anonyme et confidentielle. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page