Connectez-vous à nous

COVID-19

Report du compte de taxes 2021

L’administration Demers-Boyer vient d’annoncer qu’elle reportait les deux échéances de paiement du compte de taxes foncières pour l’année en cours.

Cette annonce s’inscrit dans la foulée de la crise sanitaire qui perdure et de ses impacts sur les finances des contribuables. Ainsi, tous les propriétaires lavallois profiteront d’un report de trois mois des échéances traditionnellement prévues à la fin de l’hiver et du printemps.

Nouvelles dates

En clair, la date limite pour le paiement du 1er versement (initialement prévue le 18 mars) est reportée au 16 juin 2021. Idem pour le 2e versement dont la date butoir passe du 16 juin au 15 septembre 2021.

«Nous savons que la pandémie cause de terribles conséquences à plusieurs familles», a déclaré le 21 janvier par voie de communiqué le vice-président du comité exécutif et maire suppléant, Stéphane Boyer.

Cette nouvelle mesure, qui s’ajoute au gel de taxes de 2021, vise à leur offrir «quelques mois de répit pour mieux planifier leur budget en fonction de leur réalité».

Élu responsable des dossiers économiques et des finances publiques à l’hôtel de ville, M. Boyer voit également en ce report «un coup de pouce» aux «entrepreneurs qui vivent des problèmes de liquidité en attendant la reprise des activités économiques».

Conseiller municipal d’Action Laval, David De Cotis a vivement réagi par voie de courriel dans les 60 minutes suivant la publication du communiqué de la Ville.

Celui qui avait suggéré pareille mesure à la séance du conseil du 12 janvier, laquelle proposition devait être débattue le 4 février, ose croire que cela ait pu «encourager l’administration de Marc Demers à réagir rapidement».

Le compte de taxes foncières sera expédié aux contribuables le 16 février.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page