Connectez-vous à nous

Repêchage de la LHJMQ :Jason Bell et Julien Gauthier classés en première ronde

Hockey

Repêchage de la LHJMQ :Jason Bell et Julien Gauthier classés en première ronde

Huit hockeyeurs du Laval-Montréal figurent parmi les meilleurs espoirs en prévision du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui aura lieu le 8 juin prochain, au Centre Georges-Vézina, à Chicoutimi.

Deux joueurs de 15 ans du Rousseau-Royal de Laval-Montréal de la ligue de hockey midget AAA, Jason Bell et Julien Gauthier, sont classés parmi le top 10 et devraient trouver preneurs en première ronde.

Le défenseur format géant, Jason Bell figure au cinquième échelon. En 42 parties, il a récolté 15 points dont 6 buts. Pour sa part, l’attaquant Julien Gauthier apparaît au neuvième rang sur la liste du Centre de recrutement de la LHJMQ. En 42 parties, il a fait bouger les cordages à 12 reprises et amassé 32 points.

Six autres joueurs

James Pheland (33e en 2e ronde), Joël Giguère (ronde 6 à 8), Antoine Arsenault, Sacha Guay, Gaël Mukeba-Lubwele (ronde 9 à 12) du midget AAA, ainsi que le gardien de but des Patriotes de Laval-Montréal, midget espoirs, Guillaume Brian-Brière (ronde 6 à 8) pourraient être sélectionnés.

L’entraîneur de la formation midget AAA, André Wilsey, n’est pas surpris de voir sept de ses protégées dans la mire des formations juniors.

«Même si nous n’avions pas de vedette, les gars ont connu une excellente saison. C’est certain que de gagner en saison régulière, en séries et le bronze au championnat canadien fait en sorte qu’ils sont des gagnants. Ils ont certainement marqué des points auprès des directeurs-gérants», termine André Wilsey.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page