Connectez-vous à nous

Réouverture graduelle des bibliothèques

lidl opening times today

COVID-19

Réouverture graduelle des bibliothèques

C’est aujourd’hui, vendredi 29 mai, que les chutes extérieures des neuf bibliothèques municipales seront rouvertes pour le retour des documents empruntés avant la pandémie.

Mine de rien, on estime à 160 000 documents actuellement en circulation parmi les usagers. Ceux-ci disposeront d’ailleurs de tout le mois de juin pour les retourner, la Ville ayant prolongé jusqu’au 30 juin tous les prêts en cours, question d’éviter la cohue en ces temps de déconfinement où les autorités martèlent plus que jamais l’importance de toujours respecter les mesures de distanciation physique.

Fermé depuis l’état d’urgence sanitaire décrété il y a deux mois et demi, le Réseau des bibliothèques n’imposera évidemment aucun frais de retard.

Réservation en ligne

À compter du jeudi 4 juin, et selon un horaire restreint, les usagers pourront récupérer les documents qu’ils auront réservés en ligne.

Pour ce faire, ils devront toutefois attendre la confirmation par courriel ou par téléphone que leurs documents sont prêts à être cueillis.

Jusqu’à nouvel ordre, aucun autre service habituel ne sera offert en bibliothèque et aucune circulation n’y sera autorisée. Cela dit, les services numériques demeurent disponibles en tout temps.

Mesures d’hygiène

Dans un communiqué publié le 28 mai, la Ville précise les mesures et consignes à respecter dans la foulée de cette réouverture progressive de ses neuf bibliothèques municipales.

À commencer par la mise en quarantaine de tous les documents retournés en bibliothèques pour une durée de 72 heures.

Puis, dans le but d’assurer la sécurité de tous, les citoyens devront maintenir entre eux une distance de 2 mètres en tout temps à l’extérieur comme à l’intérieur des bâtiments.

Une désinfection avec une solution hydroalcoolique durant au moins 20 secondes sera également obligatoire à l’entrée.

Les usagers devront aussi apporter leur propre sac et éviter de se présenter en groupe pour récupérer leurs documents.

Enfin, tout citoyen présentant des symptômes liés à la COVID-19 se verra refuser l’accès aux bâtiments.  Pour plus d’information: biblio.laval.ca.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page