Connectez-vous à nous

Réouverture de l’aréna Chartrand le 4 décembre

Sports

Réouverture de l’aréna Chartrand le 4 décembre

AMPHITHÉÂTRE. Laval a injecté plus de 6 M$ pour réaliser des travaux majeurs à l’aréna Yvon-Chartrand. La réouverture est prévue le 4 décembre.

Commentaires

Les travaux de rénovation de l’amphithéâtre, qui ont débuté au printemps, sont sur le point de se terminer.

«Nous avons respecté notre échéancier et notre budget», souligne Robert Boulet, régisseur du Service de la culture, des loisirs, du sport et du développement social.

Les responsables de la surface glacée feront démarrer les compresseurs le 15 novembre. «Ce sera un bon test, car les compresseurs n’ont jamais fonctionné. Les différentes étapes de faire la glace, le lignage et la peinture devraient se dérouler jusqu’au 27 novembre», précise M. Boulet.

«La nouvelle dalle de béton nécessite de la prudence pour ne pas que celle-ci se brise lorsque la température descend. Habituellement, nous descendons la température de 1 degré par heure. Cette fois-ci, nous baisserons la température de 1 degré aux deux heures», poursuit-il.

Nouveau système de réfrigération

Pour respecter les normes environnementales de ce bâtiment construit en 1976, le système de réfrigération au fréon a été remplacé par un système à l’ammoniac plus performant.

La dalle de béton, les bandes et les estrades ont été changées, ainsi que le système d’éclairage de l’enceinte. Le hall d’entrée a été revampé afin d’en améliorer l’accessibilité. La toiture a aussi été remplacée et un nouveau système de chauffage a été installé dans les vestiaires des joueurs et dans les estrades.

«On a remplacé les gradins par du béton et nous avons installé un système de chauffage radiant. Les spectateurs seront au chaud», de conclure le régisseur.

Accès Wi-Fi

Comme les huit autres arénas de la ville, l’aréna Yvon-Chartrand offrira un accès gratuit à Internet sans fil (Wi-Fi) via le réseau LAVALPublic. Les familles pourront utiliser Internet via les ordinateurs, téléphones intelligents et tablettes.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page