Connectez-vous à nous
LIRTA
(Photo gracieuseté)

Culture

Rencontre Théâtre Ados annonce le retour de sa ligue d’improvisation

La Rencontre Théâtre Ados lancera, le dimanche 17 octobre, à 13h30, la nouvelle saison de sa ligue d’improvisation (LIRTA) à la Maison des Arts de Laval.

Cet événement sera l’occasion pour la LIRTA de renouer avec ses jeunes improvisateurs après un an d’arrêt en raison de la pandémie de la COVID-19. Il permettra aussi de souligner les 20 ans d’existence de la ligue.

Un grand match amical avec huit anciens joueurs émérites sera notamment organisé lors de cet après-midi festif.

Notons la présence de Simon-Pierre Lambert, premier coordonnateur de la ligue; Louis-Philippe Desjardins, premier gagnant du prix Meilleur joueur en 2002 et entraîneur de 2004 à 2005; et l’actrice Kim Despatis, gagnante du premier prix Meilleure joueuse en 2004.

Les intéressés qui souhaitent assister à ce lancement peuvent se procurer des billets gratuitement sur le site web de [co]motion. Le nombre de places sera limité pour respecter les consignes sanitaires en vigueur.

Histoire

Rappelons que la LIRTA et la plus grande ligue d’improvisation pour les jeunes âgés de 12 à 17 ans qui est offerte dans le cadre d’une activité parascolaire. Près d’une vingtaine d’écoles des régions de Laval, Montréal, Lanaudière et des Laurentides en font partie.

Plusieurs anciens participants à la LIRTA sont ensuite devenus des artistes professionnels, tels que Florence Longpré, Pier-Luc Funk et Mehdi Bousaidan

Cette année, environ 250 matchs interécoles seront organisés. Les demi-finales et finales auront lieu en avril pour déterminer les gagnants de la saison, ainsi que récompenser le travail individuel et collectif. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page