Connectez-vous à nous

Rencontre chaleureuse entre policiers et élèves du Tremplin

Actualités

Rencontre chaleureuse entre policiers et élèves du Tremplin

Le 12 mars, des policiers ont visité des élèves du Centre d’éducation aux adultes Le Tremplin, spécialisé dans l’intégration de personnes vivant avec un handicap intellectuel, afin de se familiariser avec ce métier.

Commentaires

Ce sont 13 des 15 élèves de l’atelier J’explore et je rencontre, du programme Intégration sociale, qui ont vu, touché et appris à quoi servent menottes et gilet pare-balles, le moment fort demeurant la visite de l’auto-patrouille.

Âgés de 18 à 50 ans, les participants ont posé plusieurs questions à l’agent Jacquelin Simard, de l’Intervention communautaire, à savoir comment les policiers procédaient pour arrêter des bandits, comment fonctionnait une prison.

«Ç’a été une rencontre chaleureuse, c’est sûr que nos élèves sont fascinés par ce métier, l’uniforme, affirme l’enseignante Mylène Larivière, qui travaille depuis 14 ans au Centre. Autant les policiers ne regardaient pas l’heure, autant j’ai été impressionnée de voir que l’intérêt de mon monde a été captivé aussi longtemps.»

S’intégrer pleinement

L’objectif de l’atelier J’explore et je rencontre est de rendre autonome les gens qui fréquentent Le Tremplin., principalement dans leur quartier. Des sorties fréquentes au musée ou d’autres activités de divertissement (quilles, cinéma, fabrication de chocolat) et la familiarisation avec le transport en commun sont notamment au programme.

«Nous faisons tout pour qu’ils vivent la même vie que tout le monde, mentionne Mylène Larivière. Nous allons aussi quelquefois à moisson Laval faire du bénévolat. C’est très important pour eux d’aider dans la communauté.»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page