Connectez-vous à nous

Remplir sa déclaration de revenus pour poursuivre l’accès aux prestations

lidl opening times today

Actualités

Remplir sa déclaration de revenus pour poursuivre l’accès aux prestations

L’Agence du revenu du Canada invite les citoyens qui reçoivent l’allocation canadienne pour enfants (ACE) et le crédit pour la taxe sur les produits et services (crédit pour la TPS/TVH) à remplir leur déclaration de revenus de 2019 le plus vite possible pour continuer à recevoir ces prestations.

En effet, cela garantira aux personnes concernées de recevoir le bon montant et que les paiements poursuivront après septembre 2020.

Plus de 1,9 millions de citoyens canadiens étant admissibles à l’une ou l’autre de ces prestations n’avaient toujours pas produit leur déclaration de revenus ou n’avaient pas reçu une cotisation pour leur déclaration de la part de l’Agence du revenu du Canada en date du mois de juin.

Les paiements estimatifs prendront fin en octobre pour les gens qui ne seront pas en mesure de produire leur déclaration. Il est aussi possible qu’il leur soit demandé de rembourser les sommes reçues en juillet, août et septembre 2020.

Aide nécessaire

Par ailleurs, toute personne ayant besoin d’aide pour produire sa déclaration peut utiliser le Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt et le Service d’aide impôt.

Les utilisateurs de ce service seront accompagnés par des organismes communautaires au moyen de comptoirs d’impôts gratuits. Ceux-ci s’assureront de produire les déclarations de revenus pour les personnes admissibles.

Afin de respecter les directives de distanciation sociale, plusieurs organismes tiennent plutôt des comptoirs d’impôts virtuels gratuits où des bénévoles viennent en aide aux usagers via téléphone ou vidéoconférence.

Il est possible de trouver un comptoir d’impôts virtuel gratuit en cliquant sur le lien suivant.

À titre de rappel, la date limite de paiement pour tout montant d’impôt dû a été reportée au 30 septembre 2020. Des pénalités pour production tardive ou des intérêts ne seront pas appliqués si la déclaration est produite et que le paiement est effectué au plus tard à cette date. (N.P.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page